palette perdue

La palette perdue est un matériel indispensable et essentiel pour l’exportation de vos produits. Savez-vous que la palette perdue est un matériel à usage unique, c’est-à-dire qu’elle ne peut être utilisée qu’une seule fois, même si elle est encore en très bon état après le transport des marchandises ?

Palette perdue quelle est son utilisation ?

Cela s’explique du fait qu’elle doit être détruite après usage, pour des raisons de santé et d’hygiène. Comme elle pourrait contenir des microbes ou virus qui auraient alors traversé différents pays par le biais de l’exportation des marchandises, il est obligatoire de la détruire. Ce processus permet au pays d’arrivée d’éviter l’expansion de maladies étrangères ou l’invasion de microbes pouvant venir du pays de départ. La palette sera alors supprimée en étant brûlée ou en étant recyclée pour être utilisée à d’autres fins.

palette perdue
palette perdue

Vous êtes à la recherche d’une palette perdue de qualité ?

C’est sur notre site qu’il faut aller. Sortant des palettes traditionnelles en bois dominant sur le marché, nous vous proposons la palette perdue 80×120, en plastique. Elle est plus moderne et économique. Avec cet équipement, vous assurez l’exportation de votre marchandise en toute sécurité, mais en plus, avec esthétique.

Cette catégorie de palette est plus avantageuse que celle en bois, car elle est plus légère, d’où un transport pratique et efficace. 48 pièces par unité logistique peuvent être contenues avec notre dimension palette perdue de 1200x80x150 mm. Vous pouvez ainsi entasser des produits en grande quantité dans cet équipement. Avec son poids net de 5,2 kg, une charge dynamique allant jusqu’à 1000 kg peut y être stockée. Nous vous proposons un matériel fabriqué au format Europe et suivant les normes universelles.

Avec notre palette plastique, vous pouvez alors exporter vos marchandises en grand nombre, pouvant aller jusqu’à 1 tonne par palette. Vos articles ne risqueront pas d’être endommagés, même entassés les uns sur les autres, ce qui leur permettra d’arriver à destination dans les meilleurs états et conditions d’expédition.

Faites découvrir vos produits au monde entier à l’aide de cet équipement. Notre gamme de palettes perdues peut être consultée dans le catalogue sur notre site web. Par la même occasion, découvrez nos autres produits Schoeller allibert (bacs, caisses, chariots) pouvant très bien servir à stocker et transporter vos marchandises.

Quels critères pour choisir une banderoleuse à palette perdue ? 

Choisir le bon équipement professionnel pour filmer vos palettes n’est pas évident pour un novice. Les fournisseurs de banderoleuse pourront, sans aucun doute vous guider dans votre choix. 
Quel que soit la banderoleuse que vous choisirez, il est certain que vous allez gagner en productivité, en main d’œuvre et économiquement. 

Les différents types de banderoleuses 

La gamme de produits de type banderoleuse est très complète, ce qui vous permet de choisir selon la quantité de marchandise à filmer par jour, la taille de vos palettes, et le besoin d’automatisme. 
– Robot de banderolage : le robot à banderoler est mobile, il vous permet de filmer votre palette où vous le souhaiter, il est aussi moins encombrant que d’autres modèles et va convenir pour filmer des marchandises hors normes. En effet, grâce à sa mobilité, il va tourner autour de la marchandise à filmer contrairement aux autres systèmes qui vont faire tourner la marchandise. 
– Banderoleuse à bras tournant : la filmeuse à bras tournant est fixée au sol, un bras robotisé va tourner autour de la palette pour déposer le film. Ce type de banderoleuse est entièrement programmable, et automatique, et peut filmer des palettes jusqu’à 2,70 mètres de hauteur. 
– Banderoleuse à plateau tournant : la filmeuse avec plateau rotatif, fonctionne a peu de chose près, comme la filmeuse à bras, à ceci près que c’est le plateau qui va faire tourner la palette autour d’un mat qui dépose le film. 


– Banderoleuse manuelle : une machine à filmer manuelle est un mat adapté sur un chariot qui va supporter le film et le déposer sur la palette au fur et à mesure que l’opérateur va tourner autour de la palette. Plus économique qu’une banderoleuse automatique ou semi automatique, elle diminue tout de même considérablement les efforts à fournir pour un filmage entièrement manuel. 
N’hésitez pas à consulter votre fournisseur produit banderoleuse pour plus d’informations.